Tout savoir sur les nouveautés culinaires Coréennes

Depuis que vous avez découvert la Corée, vous êtes fasciné par ce pays. En plus de vous renseigner sur sa culture, vous vous informez également sur sa gastronomie. C’est d’ailleurs un domaine qui évolue au fil des années. À travers notre guide, vous allez découvrir les nouveautés culinaires venues tout droit de la Corée.

Des boissons colorées et savoureuses

La Corée est devenue populaire dans le monde grâce au K-pop, la musique pop coréenne. Sa cuisine a également su conquérir le monde. En effet, de plus en plus de spécialités culinaires coréennes reviennent souvent dans les vidéos en ligne.

Sans oublier la passion grandissante des gens pour ce pays qui les encouragent à s’intéresser à sa culture et à sa gastronomie. L’une des nouveautés culinaires coréennes est ses boissons colorées et savoureuses. En effet, c’est uniquement dans ce pays du matin calme que vous trouverez des sodas pétillants et gourmands comme les sodas en canette Chupa Chups qui vont raviver vos souvenirs d’enfance. En fonction de vos goûts et de vos préférences, vous pouvez savourer :

  • Un soda à la pastèque.
  • Une canette à la crème framboise.
  • Un soda à l’orange.
  • Une canette Chupa Chups à la crème melon.
  • Un soda cerise bubblegum.

Si vous avez envie de donner de nouvelles saveurs à vos soirées ou encore à vos cocktails. Vous allez adorer les boissons gourmandes et colorées Chupa chups de la Corée.

Des plats sains et gourmands

En Corée, la cuisine tient une place très importante. Mais attention, les coréens ne mangent pas n’importe quoi. Pour satisfaire leur faim, ils favorisent des plats qui sont à la fois sains et savoureux. Vous pourrez ainsi apprécier le Gimbap qui est un plat qui ressemble aux makis japonais. C’est donc une roulade de riz blanc enveloppée dans de l’algue séchée et composée de divers ingrédients comme du légume, de l’œuf ou encore de la viande.

Le Bibimbap est également un plat typique de la Corée. Il est composé de légumes sautés, de riz, de la viande de bœuf, du kimchi et de l’œuf. Côté dessert, vous n’allez pas non plus être déçu. En effet, la Corée a des spécialités gourmandes que vous allez adorer. Vous allez d’ailleurs craquer pour le Bungeoppang. C’est une pâtisserie coréenne qui a la forme d’un poisson. En plus d’être original, ce dessert est vraiment délicieux. Le Gyeongdan va aussi vous séduire grâce à sa composition. Cette pâtisserie est préparée avec du riz glutineux.  La boule de riz est ainsi garnie avec des fruits ou encore du chocolat.

Des snacks originaux 

La cuisine coréenne apporte de la nouveauté à notre gastronomie avec ses snacks originaux que vous pouvez consommer pour vos apéros par exemple. Vous serez d’ailleurs surpris par l’originalité de ces snacks. Effectivement, les snacks coréens se présentent avec des parfums et des saveurs improbables. C’est uniquement en Corée que vous pourrez trouver du calamar séché et épicé que vous allez déguster avec de la mayonnaise ou de la sauce pimentée. Mais c’est aussi grâce à ce pays que vous pourrez savourer du lait à la banane ou encore de la pâte à tartiner au thé vert