Comment garder les aliments au frais sans glacière ?

Faire un pique-nique en pleine nature ou partir en vacances sans une glacière semble impossible pour beaucoup de gens. En effet, il n’est pas toujours facile de conserver les aliments par temps chaud. Néanmoins, il est tout à fait possible de se passer d’une glacière et adopter une solution beaucoup plus pratique et efficace. Cet article vous en dit davantage pour garder bien au frais vos aliments pour tout déplacement.

Le sac Isotherm à la rescousse

Une alternative parfaite aux glacières, les petits sacs Isotherm connus sous le nom Lunch Bag suscite l’intérêt de plus d’un. Hyper pratiques, ces petits sacs Isotherm ont été spécialement conçus pour entreposer les repas. Très plébiscité pour les repas du midi au travail, le Lunch Bag est aussi l’allié idéal pour des petits pique-niques ou des sorties à la plage.

Offrant des performances plus ou moins similaires aux glacières, les sacs Isotherm, par leur paroi, peuvent maintenir au frais comme au chaud. En effet, ce petit sac se démarque par la présence d’une paroi très bien isolée thermiquement. Cette qualité isotherme assure une maintien au chaud ou au froid des repas pendant plusieurs heures. Autrement dit, la température est équilibrée, ce qui garde les aliments à leur température de base.

Vous l’aurez compris, le lunch bag convient parfaitement à la conservation de n’importe quel type d’aliments. Reconnu également pour sa praticité avec en prime un design très agréable, le sac Isotherm à toutes vos envies. Tous ces atouts en font un accessoire par excellence pour les longues sorties.

Il se décline en plus sous toutes les formes et tailles. Vous trouverez le modèle qu’il vous faut sur ce site-là.

Une boîte alimentaire isothermes en complément

Élément indissociable aux sacs isothermes, la boîte alimentaire isotherme ou lunch box et bento assure la conservation optimale des aliments. À placer généralement dans un lunch bag, les boîtes alimentaires sont conçues pour maintenir les aliments au frais ou au chaud. Ils ont surtout le net avantage de garder la saveur des aliments.

Les boîtes alimentaires sont généralement présentées sous diverses formes, tailles et souvent munies d’une compartimentation. Les matériaux utilisés pour sa conception sont également très variés, notamment:

  • acier inoxydable
  • verre
  • plastique

En plus de la conservation des aliments, il existe aussi des lunch box permettant de maintenir les boissons chaudes ou froides. C’est sans l’ombre d’un doute, l’accessoire idéal pour maintenir des aliments sains au frais.

Il faut surtout noter qu’une boîte alimentaire peut parfaitement être réutilisée autant de fois que possible. Il s’agit d’une solution à la fois économique, écologique et surtout pratique.

La conservation sous vide, une autre option intéressante

Il s’agit avant tout d’une méthode de conservation des aliments, particulièrement les légumes, les fruits, la viande, le poisson. La mise sous vide a pour principal atout de garder toutes les saveurs de vos aliments intactes et au frais. Cette technique n’exige pas forcément une glacière. Il vous suffit juste de placer vos aliments conservés sous vide dans un endroit bien frais.